SANTÉ
La santé par les aliments et activités physiques
SANTÉ
La santé par les aliments et activités physiques
previous arrow
next arrow
Slider

Les bienfaits du brocoli

 

Profil santé du brocoli

brocoli Le brocoli est un légume de la famille des crucifères. Il renferme beaucoup de vitamine C. Les composés bioactifs qu’il contient auraient des effets anticancer. Pour le goûter à son meilleur et en tirer un maximum de bénéfices, il vaut mieux le consommer cru ou légèrement cuit.

 

Lire la suite : Les bienfaits du brocoli

La couleur des fruits et légumes et la santé

La couleur des fruits et légumes et la santé

fruits-et-legumes-sante-1024x679

Introduction

Les fruits et légumes constituent, avec d'autres groupes d'aliments, l'essence de ce que l'on entend par « alimentation méditerranéenne », une alimentation que l'on doit devrait promouvoir à tout âge. Les fruits comme les légumes constituent une part essentielle de notre alimentation. Leurs vertus pour la santé sont mises en évidence quotidiennement.

Lire la suite : La couleur des fruits et légumes et la santé

La Prune

 

prunesLa prune peut être noire, rouge, mauve ou jaune. Séchée, elle se nomme pruneau. Fraîche, en jus ou séchée, elle est toujours riche en antioxydants, en fer et en vitamines.

Lire la suite : La Prune

La pêche

Les vitamines et bienfaits

 

p4L’apport énergétique de la pêche équivaut à celui du pamplemousse : un seul de ce fruit vous assure 50% des besoins quotidiens en provitamines A.

Il faut compter 0.5mg/100g et jusqu’à 1mg/100g pour les pêches jaunes. Un des fruits de l’été par excellence, la pêche a des avantages à ne pas négliger. Peu sucrée et gorgée d’eau à 87%, elle ne vous fera pas prendre un gramme.

Lire la suite : La pêche

Le Raisin

raisinsLe raisin est un fruit éclatant de saveur. C’est un grand allié de la santé cardiovasculaire. Il est aussi une source de plusieurs vitamines et minéraux essentiels au bon fonctionnement de l’organisme.

Lire la suite : Le Raisin

Kiwi

imagesPremier atout santé du kiwi, son apport calorique modéré : il fournit 47 kcal/100 g, ce qui le situe au niveau du melon, de la clémentine ou de l'abricot.

Autre bienfait bien connu du kiwi, sa richesse en vitamine C, qui atteint le taux remarquable de 80 mg/100 g (plus que les agrumes !). Ainsi, un kiwi permet à lui seul de couvrir l'apport journalier conseillé en vitamine C. De plus, son taux est stable car le fruit est bien protégé par sa peau, en plus de la présence des acides organiques.

Le kiwi fournit aussi une quantité appréciable de vitamine E (3 mg/100 g), surtout présente dans ses petites graines.

Lire la suite : Kiwi

Les bienfaits de la poire

 2poiresAvec la pomme, la poire est l’un des fruits les plus cultivé et disponible quasiment tout au long de l’année. Pourvu de vitamines A et B, elle puise sa richesse intérieure pour vous garantir les bienfaits naturels dont votre organisme a besoin.


Le carotène et la vitamine E (0.5mg/100g) soutiennent parfaitement la vitamine C (5mg/100g) présente dans ce fruit. Cela permet à la poire d’être un antioxydant et ainsi, de protéger constamment votre peau contre son vieillissement.

Lire la suite : Les bienfaits de la poire

Les bienfaits de l'Orange

Les bienfaits de l'Orange

orange-slicel’orange est l'un des fruits les plus préférées dans le monde. L’orange est riche en vitamines, la vitamine la plus abondante en orange est la vitamine C. Cette vitamine puissante protège notre corps contre les éléments nuisible.
L’orange est bénéfique dans les cas suivant :

Les bienfaits de la pomme

Les bienfaits de la pomme

00117915 TManger des pommes régulièrement permettrait d'éviter de nombreux problèmes de santé, d'après une étude présentée au Congrès "Experimental Biology" 2008 de San Diego. Les personnes qui consomment des pommes réduiraient ainsi de 27 % leur risque de contracter un syndrome métabolique, lié à des troubles tels que le diabète ou les maladies cardiovasculaires (Sources Relax News).

Lire la suite : Les bienfaits de la pomme

La santé par les fruits et légumes !

La santé par les fruits et légumes ! 

fruitsetlegumes

 Les maladies et les pathologies dues à une mauvaise alimentation sont connues. L'obésité et le surpoids sont le plus souvent cités. Mais l'excès de cholestérol et de triglycérides font aussi des ravages. Citons encore le diabète et l'artériosclérose.

Les fruits et légumes doivent avoir une place de choix dans notre alimentation et dans tout régime amaigrissant qui se respecte. D'une manière générale, les gens mangent trop de protéines et notamment de viande.

Les différentes vitamines  et leurs sources végétales:

Lire la suite : La santé par les fruits et légumes !

Les bienfaits du Miel

Les bienfaits du Miel

mielLe miel est un allié sûr pour la peau. C’est un produit utilisé par l’Homme depuis des milliers d’années.

C’est dans le miel que réside la beauté des Égyptiennes, des Grecques et des femmes d’autres civilisations plus anciennes.

Lire la suite : Les bienfaits du Miel

Les bienfaits du raisin

Les bienfaits du raisin

 

Les-mainPour le tonus
Le raisin est le fruit de l’énergie par excellence car il contient de nombreux sucres facilement assimilables (glucose et fructose), des vitamines C et B, des sels minéraux et des oligo-éléments tels le calcium, le potassium, le fer ou encore le magnésium. Il possède tout ce que la nature a de meilleur à nous donner. C’est pourquoi il a un rôle très bénéfique sur le fonctionnement du système nerveux et musculaire. Fruit du tonus, il est indiqué pour tous ceux dont les besoins énergétiques sont importants comme les enfants en pleine croissance, les sportifs. En cure, à l’automne, il permet ainsi de mieux résister à tous les petits maux de l’hiver.

Lire la suite : Les bienfaits du raisin