Assemblée spirituelle de la Fédération – 15 juin 2019

L’équipe de la Fédération organise une grande assemblée spirituelle pour les membres d’église et les sympathisants le sabbat 15 juin 2019 au Parc des expositions de Dreux: 1 impasse de la Commune, 28100 Dreux.

Cette rencontre – qui s’inscrit dans le cadre de la grande campagne d’évangélisation organisée par la Fédération, Espérance 2019 – pourra accueillir 3200 personnes et se déroulera de la manière suivante :

  • 9h30 : catéchèse des enfants, des jeunes et des adultes
  • 11h00 : culte d’adoration
  • 15h00 : cérémonie de consécration au ministère pastoral
  • 17h00 : temps de louange à notre Dieu avec l’orchestre du Campus adventiste de Collonges-sous-Salève

Au plaisir de vous retrouver pour cette assemblée, un temps de célébration fort en perspective.

https://adventisteffn.org/wp-content/uploads/2019/06/Affiche-DREUX-2019-212x300.png 212w, https://adventisteffn.org/wp-content/uploads/2019/06/Affiche-DREUX-2019-768x1086.png 768w, https://adventisteffn.org/wp-content/uploads/2019/06/Affiche-DREUX-2019.png 849w" sizes="(max-width: 724px) 100vw, 724px" width="724" height="1024">

 

2019: Les voeux du Président de la Fédération du Nord de la France

2019: Les voeux du Président de la Fédération du Nord de la France

Jean-Jack-Chafograck

Version téléchargeable ici

ESPÉRANCE 2019: Êtes-vous prêts pour la mission?

ESPÉRANCE 2019: Êtes-vous prêts pour la mission?

Implication Totale: Tous en Mission !

 
Vous avez sûrement déjà entendu dire:  « Où est l’espoir en ce monde? », « Ça n’ira pas mieux… », « En France, l’évangélisation c’est un défi! C’est difficile… » Difficile peut-être, mais possible avec Dieu!

Ce défi, la Fédération France Nord a accepté de le relever pour témoigner puissamment de l’amour de Christ à tous nos contemporains.

Le compte à rebours a commencé!

ÊTES-VOUS PRÊT(E)?

ESPÉRANCE 2019 arrive et nous avons besoin de chacun ! 

Sont prévus 100 campagnes d’évangélisation dans les églises du nord de la France, plus de 100 prédicateurs (laïcs et pasteurs) de France et du monde entier, plus de 200 groupes d’études bibliques autour d’une dynamique:

implication totale tous en mission

RETENEZ « J3:16 » 

JEAN 3:16 « Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. »

LE 16 MARS 2018, JOUR J de lancement!

Depuis le mois de septembre 2018, toutes les églises adventistes du nord de la France ont été invitées via les pasteurs et leurs comités d’église à se mobiliser pour impulser ce projet d’évangélisation fédéral coordonné par le Pasteur Gérard PÉROUMAL, responsable du pôle et département évangélisation de la FFN*.

L’objectif étant que chaque disciple de Christ soit en action et impliqué dans au moins une campagne d’évangélisation en 2019 dans son église locale, faisant ainsi connaître Christ dans leur localité. Ce projet impulse une dynamique missionnaire sur le territoire de la Fédération France Nord.

Croyez-vous qu’il existe de l’espoir en ce monde? La Bible nous assure que: « la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère… » (Hébreux 11:1)

Nous croyons que cet espoir est réel, vivant et vibrant. Il est à disposition de chaque créature de Dieu, la clé de tout épanouissement en ce monde et le seul chemin de vie et de vérité. Son nom est Jésus-Christ.

ÊTES-VOUS PRÊT(E)?

Plusieurs phases d’actions sont mises en place… Pour les connaître: continuez à nous lire sur adventisteffn.org, sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter). Vos questions, demandes d’informations, remarques, encouragements sont les bienvenues: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Puissions-nous être des disciples à l’image de Christ: La méthode du Christ pour sauver les âmes est la seule qui réussisse. Il se mêlait aux hommes pour leur faire du bien, leur témoignant sa sympathie, les soulageant, et gagnant leur confiance. Puis il leur disait « Suivez-moi ». (Ellen G. White, Le ministère évangélique, p.118) 

Ressources téléchargeables:

Regards bibliques sur les droits de l’homme Colloque, exposition et concert.

À l’occasion du 70e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’homme, l’Église adventiste de Neuilly-sur-Seine , au 81 boulevard Bineau, organise en partenariat avec l’association Bible à Neuilly une journée sur le thème :
Regards bibliques sur les droits de l’homme.

À 14h30, un colloque réunira M. Jean-Christophe Fromantin, Maire de Neuilly-sur-Seine, M. Emmanuel Belluteau, magistrat et président de l’Office chrétien des personnes handicapées, M. François Clavairoly, pasteur et président de la Fédération protestante de France, M. John Graz, pasteur et directeur du Centre international de la liberté religieuse et des affaires publiques, et M. Moshe Taïeb, rabbin de la Synagogue de Neuilly-sur-Seine.

À 17h, toutes les personnes présentes pourront profiter de l’exposition Martin Luther King, 50 ans après.

À 18h, un concert sur le thème des droits de l’homme clôturera la journée.

Nous serions honorés de votre présence. Pour plus de renseignements :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 06 15 73 11 98.

Isabelle Monet,

Responsable Communication Église de Neuilly.

Document téléchargeable: Colloque Droits de l’homme.

Colloque Droits de lhomme

Pourquoi je crois ? De l’évolutionnisme au créationnisme : témoignage d’un journaliste

 

« Au commencement Dieu créa les cieux et la terre » Genèse 1:1

 

Affirmer, aujourd’hui en France, que Dieu a créé le monde en six jours tend à faire sourire les gens, même les plus « sérieux ». L’évolutionnisme semble s’être imposé partout comme une vérité évidente.

Michelson BORGES, journaliste et écrivain brésilien, le croyait aussi et en était un fervent défenseur.  Ex-évolutionniste, il nous invite à écouter son témoignage nous racontant pourquoi il est devenu créationniste.

Posons-nous les vraies questions et trouvons les réponses.

Lieu : Église adventiste du septième jour de Mantes-la-Jolie,
15 rue du Dr Roux – 78200
Date : Jeudi 5 juillet 2018 à 19h30

Venez nombreux !

 

COMMENT DONNER DES ÉTUDES BIBLIQUES

 

QUE CHAQUE PERSONNE SE SENTE IMPLIQUÉE DANS LA MISSION

Nous souhaitons que dans chaque église la représentation soit massive lors des formations. Que chaque personne se sente impliquée dans la mission de l’Eglise que le Seigneur nous a confié. Si vous voulez continuer votre chemin de disciple engagé, ou en devenir, vous voulez savoir comment partager votre foi et donner des études bibliques, ces formations sont pour vous.

Formateurs : Pedro Torres et Zelimir Stanic.

Comment donner des études bibliques (façon post-moderne) ?

Dates :

  • 2, 16 et 30 juin.

À 15h00 à l’église adventiste d’Ivry Sur Seine.

25 rue Christophe Colomb, 94200, Ivry-sur-Seine.

Téléchargez l’affiche en PDF.

 

 

Master Class Gospel

Vous aimez le Gospel… Vous voulez apprendre à chanter le Gospel… Vous voulez vibrez aux rythmes de toutes ces mélodies inspirées… Inscrivez-vous sans tarder à notre MASTER CLASS GOSPEL …

Jean-Marc REYNO, Coach vocal, artiste gospel… Est auteur-compositeur, interprète… C’est le GOSPEL COACH, qu’il vous faut… INSCRIVEZ-VOUS… UN HAPPY DAY RETENTIT DEJA…

La Master Gospel  aura lieu pendant  deux jours, le mardi 22 et le mercredi 23 de mai à la
 
Maison de l’espérance.  Une participation forfaitaire de 50€ vous sera demandée avant le 22 de mai à l’accueil de la Maison de l’espérance.
 
Inscriptions : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
 
 

Message du président : « Grands événements à venir »

Chères sœurs, chers frères,

Ces derniers jours, nous avons beaucoup travaillé sur les grands événements à venir :

Prochains événements :

1. l’assemblée spirituelle pour les églises de l’Est qui se tiendra ce week-end ci à Colmar,

2. l’assemblée générale de l’Union qui se tiendra la semaine prochaine à Lyon,

3. l’assemblée financière de notre fédération qui aura lieu le dimanche 03 Juin à Bagnolet,

4. ainsi que notre grand rassemblement spirituel d’été en Août.

Je remercie tous ceux qui se sont impliqués car ces rendez-vous contribuent à renforcer les liens entre nos communautés et à faire vivre notre vision. C’est ensemble que nous voulons avancer.

Démarches immobilières :

1. L’achat de l’église du Mée a été reporté de quelques semaines à la demande du vendeur. Nous espérons pourvoir signer avant l’été.

2. Notre architecte, Pédro Ribeiro, travaille déjà sur les plans pour la future église de Villiers le Bel, tandis que

3. les travaux vont bon train sur le site du 130 bd de l’hôpital.

Formations des départements :

Les départements ont déjà proposé plus de 60 formations auxquelles plus de 1000 personnes ont participé.

Je vous encourage à y participer afin que nos églises soient riches de membres formés et qualifiés pour le service.

Que Dieu vous bénisse,

Jean-Jack CHAFOGRACK – président FFN

Concert Gospel ACCORD SINGERS 5 mai 2018

Concert Gospel ACCORD SINGERS 5 mai 2018

 

La Maison de l’Espérance vous invite à une soirée gospel avec « Gospel Accord Singers ».

Né de la rencontre entre deux cultures, Gospel Accord Singers a puisé son inspiration dans l’héritage des rythmes africains et des cantiques européens transposés dans le nouveau monde.

Créée en 1982 cette formation est parmi la génération des groupes de Negro-Spirituals et de Gospels en France, la plus respectée et la plus véritablement enracinée.

Entre le Golden Gate Quartet et les Take 6, elle s’inspire des différentes influences musicales qui la composent.

Les chanteurs mettent en accord leurs voix aux intonations chaudes et rassurantes pour faire vibrer les foules en concert, à l’église, au cours de festival(…), en Europe, en France, et dans la Caraïbes.

33 ans après le  Gospel Accord Singers se compose toujours  de Caleb SEJOR, Pascal MAZEMBA, Ernest REGENT, Franck HEYNEGEN, Rudy STRALKA.  Basé  depuis quelques années en Guadeloupe, c’est avec fierté que ces passionnés de gospel et de Spirituals occupent une place dans le paysage musical caribéen tout en intégrant pleinement  la famille élue des grandes voix du Gospel.

Formation à l’évangélisation par la santé

 

Le département des Ministères de la santé de la Fédération en partenariat avec le ministère adventiste “LIGHT” propose cet été une formation à l’évangélisation par la santé de trois semaines du 27 juillet au 17 août prochain dans le département de l’Aube, à deux heures de Paris. Cette formation sera assortie d’un certificat.

Généralement intitulée “les Eléments Essentiels de l’Evangélisation par la Santé”, cette formation de “LIGHT » est un cursus de 125 heures conçus pour former les membres d’église par une connaissance et une expérience pratique nécessaires pour être une source de soutien auprès de leurs semblables tant sur le plan physique, mental que spirituel.
A qui s’adresse cette formation? A tous ceux qui souhaitent avoir une meilleure santé et une vie spirituelle plus épanouie en vue d’un témoignage plus pertinent dans leurs familles et dans la société.

Les participants apprendront :

  • La santé préventive à travers les principes de santé et les remèdes naturels.
  • Un apprentissage mené étape par étape sur l’hydrothérapie, le massage et la cuisine végétarienne.
  • Comment apporter «  la santé » dans votre voisinage à travers des méthodes d’évangélisation variées.
  • Les rôles précis et les opportunités des membres d’église pour proclamer l’Évangile à travers différents types de ministères de la santé.

Quelques infos pratiques :

Lieu: Gîte Les Jardins de Bois Gérard — 10130 Chessy les Prés — www.boisgerard.fr

Date: 27 juillet 2018 au 17 août 2018

Formation pour une trentaine de personnes

Coût de la formation par participant: entre 500 € et 600 € (des précisions très bientôt) pour l’hébergement, les repas et la formation théorique et pratique.

Quelques enseignants :

  • James HARTLEY (Président du ministère “LIGHT” et Vice-président de Wildwood Institute).
  • Dr Viriato FERREIRA (Responsable adjoint au département Santé de la Conférence Générale et Responsable du centre de santé « Vita Salus »).
  • Dr Jochen HAWLITSCHEK (Médecin retraité, ancien responsable santé de la Division Eurafricaine maintenant Inter-Européenne, missionnaire chevronné).
  • Jean-Baptiste MIKALA (Pasteur, Responsable FACSA Santé).
  • Dr Winston CRAIG (Ancien responsable du département de nutrition, professeur émérite à l’Université Andrews)…

Vous pouvez vous inscrire en ligne ICI.

Cette formation “LIGHT” proposée maintenant par notre Fédération, par son département Santé, va bien dans le sens de la déclinaison de notre vision: Restaurer, Dynamiser, Impliquer et Implanter. De ce fait, j’en appelle à vos comités d’église afin qu’ils voient comment aider ceux qui voudraient prendre part à cette formation, notamment les jeunes et jeunes adultes, mais seraient à court de moyens. Vous pourriez aussi décider d’envoyer votre responsable santé local ou quelqu’un de son équipe à cette formation. Ce sera un bel investissement!

Gospel Celebration

Gospel Celebration, c’est rencontrer des personnes de tous horizons qui aiment la musique Gospel, qui veulent comprendre l’essentiel de la foi…

Gospel Celebration, c’est une harmonie extraordinaire entre l’Evangile et la Musique…

Avec Jean-Marc REYNO & Sounds Of Victory

Avec Pasteur Charly RÉSON

Entrée gratuite sur inscription uniquement.

Lieu : Maison de l’Espérance, 13 Rue Gracieuse, 75005, Paris (Metro L7, Place Monge) à 17h00.

 

HACK MY BIBLE

Hack-my-Bible

 

Hack My Bible – un nom savant pour un projet incroyable et innovant. #HACKMYBIBLE est un hackathon porté par l’Alliance biblique française. Mot-valise constitué de « hacker » et de « marathon », le hackathon est un événement de création et d’innovation qui rassemble des informaticiens, des développeurs et des créatifs pour améliorer ou apporter de nouvelles fonctionnalités, développer ou détourner des outils ou des supports existants. Les équipes engagées dans ce défi ambitieux travailleront sans interruption pendant tout un week-end, qui promet d’être intense !

L’initiative de cet événement vient de notre passion pour la transmission de la Bible. Et si, paradoxalement, l’élan appuyé autour de la laïcité que nous vivons en France depuis de nombreuses années et l’ignorance de l’histoire biblique conduisaient de plus en plus de personnes à s’intéresser à la Bible ? Au-delà de la quête spirituelle, de multiples raisons peuvent inciter des individus à ouvrir la Bible, que ce soit dans le cadre de leurs études (arts, psychologie, philosophie, sociologie, etc.), par curiosité personnelle, ou par intérêt pour le dialogue interreligieux. Comment leur permettre alors de s’y retrouver ?

Parallèlement, de nombreuses personnes éduquées dans la foi chrétienne se retrouvent à l’âge adulte face à un choix personnel. La mondialisation offre tant d’autres spiritualités, pourquoi le christianisme serait-il LA religion à retenir ? Ce raisonnement peut aussi valoir pour des personnes issues de cultures religieuses différentes (islam, bouddhisme…) ou du milieu athée.

Au travers de Hack My Bible, l’ABF cherche à conjuguer l’actualité de la Parole de Dieu et le changement rapide de notre société. La finalité du projet sera donc d’allier modernité, nouvelles technologies et partage de la foi pour créer ensemble la Bible-média de demain.

Nous permettrons ainsi à un grand nombre de personnes d’accéder plus facilement à la Bible, convaincus que Dieu parle derrière les mots des Écritures et se laisse trouver par qui le cherche.

L’événement #HACKMYBIBLE devrait mobiliser une centaine de personnes réunies le temps d’un week-end complet pour innover et réaliser 8 prototypes qui vous seront présentés le dimanche 30 septembre dans l’après-midi.

Une vision à long terme

À court terme, le projet Hack My Bible se concrétisera par l’organisation et l’animation du week-end du 28 au 30 septembre 2018 : un hackathon sprint créatif qui permettra de mobiliser et de fédérer des talents. Cet événement est développé par l’Alliance biblique française en collaboration avec plusieurs partenaires et sponsors : Hack My Church, fondations, associations concernées par la diffusion de la Bible, laboratoires d’édition, écoles de communications et d’informatique…

À moyen terme, notre ambition est de permettre à d’autres membres de l’Alliance biblique universelle de créer leur propre Hack My Bible sur différents territoires et par différentes communautés.

Nous voulons par ailleurs nous appuyer sur les créations qui émaneront d’Hack My Bible pour initier une action de recherche et développement. Ainsi, un ou deux des prototypes finalistes seront développés jusqu’à leur commercialisation, qui permettra de financer en partie la recherche et le développement d’autres projets.

À long terme, Hack My Bible aboutira au développement de versions et d’usages interactifs de la Bible qui seront d’actualité en 2030. Le projet permettra la mise en place d’une communauté internationale d’innovateurs et de créatifs au service de la Bible qu’il suffira de solliciter pour continuer à assurer le rayonnement de la Bible au travers d’objets connectés et de nouvelles technologies.

Mais nous ne pourrons pas réaliser ce projet ambitieux et innovant sans votre soutien !

Tous les participants au week-end seront bénévoles. La modeste contribution financière qui leur sera demandée ne couvrira pas les frais de l’événement qui sont intégralement portés par l’ABF. Nous avons donc besoin de votre aide pour nous permettre de couvrir les coûts d’organisation, de communication, de nourriture, de matériel, de location du lieu ainsi que la rémunération du chef de projet dédié à Hack my Bible. Pour cela, un bulletin de soutien est joint à ce Biblioscope, retrouvez également Hack My Bible sur www.alliancebiblique.fr.

– Pour lire et télécharger le Biblioscope du mois d’avril 2018 : cliquez-ici
– Pour faire un don et aider l’ABF à mener à bien le projet HACKMYBIBLE : cliquez-ici (envoi par courrier).

Les Actualités